SAMEDI 09 JANVIER 20h30

L’Orchestre National de Bretagne rencontre Antonio Zambujo, figure de proue du renouveau du fado, chant de mélancolie et de saudade venu du Portugal. Adoubé par Caetano Veloso, Joao Gilberto ou Chico Buarque, Antonio Zambujo a repris le flambeau d’Amalia Rodrigues, la reine du genre. Il propose une chanson à la fois moderne et intemporelle, empreinte des accents mélancoliques du fado, mais aussi ancré dans le quotidien lisboète ; ses chansons sont autant de vignettes attachantes. L’Orchestre Symphonique de Bretagne lui offre à présent l’ampleur d’un orchestre et le velouté du registre symphonique…

« Depuis son premier disque, Antonio Zambujo a pris le soin et le temps nécessaires à ôter au fado sa gangue mortifère, se jouant des clichés méli-mélo pour en renouveler la grammaire » (Libération)

Ur gejadenn eo etre laz-seniñ sinfonek Breizh hag Antonio Zambujo, penn-araok nevezadur ar fado.

Grant Llewellyn : direction
Antonio Zambujo : chant, guitare
Bernardo Couto: guitare portugaise
Filipe Melo : piano
Diogo Alexis : contrebasse

antoniozambujo.com
o-s-b.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ils sont destinés à assurer son bon fonctionnement, à faciliter votre navigation,vous permettre d'interagir avec les modules sociaux, réaliser des statistiques de visite.