11h - départ de la balade contée avec Yann Quéré et Olivier Lacour (Orchestre Symphonique de Bretagne)
Départ à 11h de l’église - Carantec - prévoir un pique-nique - Renseignement : 02 98 78 45 69 aufilduqueffleuthetdelapenze.over-blog.com

carantec 01 14h30 > Corvest / 40 min

Cie Lezartikal - Genre Solo burlesque et acrobatique

Metteur en scène Tayeb Hassini & Gilles Richard Artiste Camille Richard www.lezartikal.com

Ce spectacle est un solo burlesque et acrobatique qui met en scène un personnage touchant et attachant “Cor- Vest”. Contrairement à Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais », celui-ci sourit de sa maladresse mais aborde ce qui le dépasse avec le même flegme. La sensibilité de ce personnage et son corps en perpétuel déséquilibre mettent en scène le rapport difficile entre l’homme, les objets, l’espace et son public.

Ce jeu ciselé de finesse et d’humour en font un spectacle terriblement cocasse et singulier.

carantec 02

15h15 > Rien n’est moins sûr (… mais c’est une piste) / 35 min

Le Collectif de la Bascule - Genre Cirque catapulté

Avec Fanny Alvarez, Antoine Guillaume, Marius Ollagnier, Maxime Reydel, Karim Messaoudi www.collectifdelabascule.com

Un court spectacle, un long numéro sur un plancher de cirque sans chapiteau. Une nouvelle de cirque, basée sur l’objet bascule dont on déconstruit le fonctionnement au fur et à mesure que le temps s’écoule. Dans « Rien n’est moins sûr (… mais c’est une piste) », on fait de la bascule comme on se dit bonjour et on se dit au revoir comme on se lance d’une catapulte. Haute voltige tonitruante et acrobatie effrénée côtoient portés inattendus et jonglage savamment orchestré.

Invasion verticale, occupation horizontale.
On lève les yeux. On trépigne. Et ça repart.

carantec 03

15h55 > Mira T / 40 min

Circ Panic - Genre Mât chinois revisité

de et avec Jordi Panareda www.circ-panic.com

Une grande balance quasi sculpturale dressée au milieu de la piste… Tout en jouant avec les poids et les contrepoids, les artistes entreprennent un voyage tant physique qu’introspectif à la recherche constante des limites de l’équilibre. C’est à travers le mouvement que sont exprimées les émotions dans cette réflexion sur la fragilité de notre condition humaine. Dans ce spectacle, le langage est visuel.

L’artiste est satellite de la structure comme nous sommes tous des satellites les uns pour les autres…

carantec 04

16h50 > Dimitri Artemenko / 40 min

Genre Violon éclectique

Il a posé ses bagages et son violon près de Morlaix, il y a quelques années. Virtuose, formé au conservatoire de Bagnolet et repéré à ses débuts par Yehudi Menuhin, l’Estonien Dimitri Artemenko a fait de la Bretagne sa seconde patrie. Seul au violon, notre artiste venu de l’est dévoilera ses notes sur la plage du Kelenn pour un concert exceptionnel… Avec Dimitri Artemenko, les violons classiques s’accordent pour revisiter des thèmes de Bach, Haendel, Berg, partant à la rencontre de bruitages et sonorités issus des musiques minimalistes.

Une création originale, lyrique, librement inspirée du paysage et de la nature.