ORGUE EN APESANTEUR 
SAMEDI 19 MAI

Pionnier de la conquête spatiale, dans le maigre paquetage consenti à chacun à bord de la station Mir, Jean-Loup Chrétien emporte un petit clavier électrique qu’il retrouvera lors de sa mission suivante, neuf ans plus tard, et sur lequel il donnera… les premiers concerts intersidéraux de tous les temps.

S’il a aujourd’hui les pieds bien sur terre, le premier spationaute européen de l’Ouest continue de vivre à une vitesse sidérale, et dans cette existence très remplie, il a imaginé un concert qui combine ses deux passions : l’espace et l’orgue.

Une formule inédite de récital-conférence où les images du télescope Hubble se conjuguent avec des pièces de musique écrite ou improvisée.

Accompagné de son complice, Jean-Philippe Le Trévou, spécialiste de l’orgue Allen, notre astronaute organiste vous invite ce soir à décoller aux sons du « Roi desinstruments » pour un véritable concert galactique...

Bezañ ez eo Jean-Loup Chrétien diaraoger gounit an egor. Kinniga ra deomp fenoz dibradañ gant sonioù « Roue ar binvioù »...