CHANTS DES LUMIÈRES ARABES
VENDREDI 17 NOVEMBRE

Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi reprend la route avec ses amis de coeuret de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil. La réputation de Souad Massi s’est forgée au cours d’une carrière de plus de 15 ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice. Ses chansons, empruntes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui.

Son dernier album « El Mutakallimûn » (Maître des mots) est une réponse aux menaces dont elle a fait l’objet, elle y redonne vie à une série de poèmes arabes remontant jusqu’au 6ème siècle.

Le choix des textes transcendés par la beauté de sa voix nous rappelle les valeurs que véhiculait le monde musulman au travers des générations.
Respect, affection et musique unissent ces trois êtres, et c’est avec un bonheur évident qu’ils se retrouvent en parfaite symbiose au-devant des projecteurs…

Brudet evit bezañ kaerañ mouezh merc’hed Afrika an Norzh,Souad Massi a gemer en-dro penn an hent gant he mignoned agalon hag a leurennoù...