The pogues en klezmer

VENDREDI 7 AVRIL - 20H30

De l’énergie, du mouvement et du groove à tous les étages, c’est le combo puissant de l’Amsterdam Klezmer Band. 25 ans de concerts au compteur, et des musiques de l’est habitées comme jamais. Orchestre de rue à ses débuts, les iconoclastes d’AKB manient l’impertinence et l’audace sans fléchir. Aux mélodies traditionnelles klezmer directement inspirées de la musique yiddish et des fêtes de mariage, ce big band insuffle des influences jazz, des pointes de ska, des spokens words, un accordéon épris de funk. La musique populaire et pleine de frénésie y gagne en contemporanéité, et ses sonorités tziganes entraînent un public de fans conquis en de nombreux endroits de la planète dont certains célèbres, à l’instar de Joan Sfar qui réalisa en 2009 la pochette de l'album Zaraza, et invita AKB quelques années plus tard à composer la bande originale de son film d’animation Le Chat du Rabbin…

Startijenn, lusk ha groove krec’h-ha-traoñ, sed-aze kombo nerzhus an Amsterdam Klezmer Band. Tapet gante 25 bloaz a sonadegoù, ha sonerezhioù ar reter sorc’hennet evel biskoazh.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ils sont destinés à assurer son bon fonctionnement, à faciliter votre navigation,vous permettre d'interagir avec les modules sociaux, réaliser des statistiques de visite.