DIMANCHE 15 MAI - 16H

Le trajet artistique du compositeur flûtiste Jean-Luc Thomas a démarré dans la chaleur des festoù-noz et des pubs nourris par l’oralité. Il s’est poursuivi par des voyages (Niger, Inde, Brésil,...), des rencontres, possibles grâce à l’art d’improviser, d’écouter, de réagir, d’inter-agir… jusqu’à la création “Ex-Anima” et la tournée avec Zingaro. Ce nouveau projet intitulé “Sillons” est un carnet de voyage musical et un remerciement à tous les maîtres que Jean-Luc Thomas a croisé sur son chemin.

Cette création fait la part belle à une certaine idée des musiques du Monde : un instrumentarium simple avec des musiciens créatifs, improvisant et à l’écoute. Un authentique Quartet, intègre et radical autour de ses compositions...

Ar raktres « Sillons » zo ur c’harned beaj muzik hag un drugarekadenn d’an holl vistri en deus bet kavet Jean-Luc Thomas war e hent.

Jean-Luc Thomas : composition, flûte
Simon Le Doaré : contrebasse
Hugo Potin : batterie
Philippe Turbin : piano, accordéon
Jacques-Yves Lafontaine : régie son
Producteur : Cie Hirundo Rustica
Co-producteurs : la SMAC Run Ar Puns, Plages Magnétiques, le Centre Culturel Breton Amzer Nevez, le Rocher de Palmer
Accueil en résidence : Le Pôle Culturel le Roudour
Partenaires institutionnels : la DRAC Grand Est, la Région Bretagne, le Département des Côtes d’Armor

https://hirustica.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ils sont destinés à assurer son bon fonctionnement, à faciliter votre navigation,vous permettre d'interagir avec les modules sociaux, réaliser des statistiques de visite.