Destination Piazzolla

Dimanche 8 Octobre - 17h

Louise Jallu fait partie de ces musicien.ne.s qui transcendent les frontières. Des petits clubs à la Philharmonie de Paris, cette bandonéoniste et compositrice française a su attirer un nouveau public et porter un nouveau regard sur le tango : moderne, plein de lumière, de tragédie et d’humour. Au panthéon des compositeurs du 20ème siècle, Louise place Piazzolla aux côtés de Ligeti, Stockhausen ou même Boulez, pour la manière dont il a transformé le tango en un art moderne et en constante évolution : “dans la musique de Piazzolla, il y a une sorte d’urgence, de rage comme une transposition de sa vie”. Sous la baguette du jeune chef d’orchestre québécois Nicolas Ellis, finaliste présélectionné à la direction musicale de l’ONB, ce concert met également en avant des compositeurs directement influencés par Piazzolla tels que l’argentin Osvaldo Golijov ou le français Bernard Cavanna…

Gouezet he deus Louise Jallu, bandoneonerez ha sonaozourez c’hall, dedennañ ur publik nevez ha taoler ur sell nevez war an tango.

Orchestre National de Bretagne
Nicolas Ellis : direction musicale
Louise Jallu : bandonéon
Grégoire Letouvet : piano et Fender Rhodes
Fabien Boudot : violon

L’Orchestre National de Bretagne est financé par la Région Bretagne, le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, la Ville de Rennes, le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, avec le soutien du Conseil Départemental du Morbihan et de Rennes Métropole.

www.orchestrenationaldebretagne.bzh
www.louisejallu.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ils sont destinés à assurer son bon fonctionnement, à faciliter votre navigation,vous permettre d'interagir avec les modules sociaux, réaliser des statistiques de visite.