KALMOUKIE - JEUDI 16 AOUT / 20h30

Limitée par l’Ukraine, le Kazakhstan et les pays caucasiens, la République de Kalmoukie fait partie de la Fédération de Russie et sa capitale est Elista. Les Kalmouks sont d’origine mongole. Composé d’une quarantaine d’artistes, le Ballet OIRATY est dirigé par Vladimir Nadbitov. Il propose un large éventail du folklore Kalmouk avec un ensemble instrumental et une troupe de ballet.

UKRAINE - VENDREDI 17 AOUT / 20h30

L'Ukraine est voisine de la Fédération de Russie au nord et à l'est ; de la Biélorussie au nord ; de la Pologne, de la République Slovaque et de la Hongrie à l'ouest ; et de la Roumanie et de la Moldavie au sud-ouest. Issu de l'Université nationale de médecine de Lviv, l’ensemble Gorytsvit, composé de près de 50 artistes est dirigé de main de maître par l’un des chorégraphes les plus connus d’Europe de l’Est, Zenon GOLOBITCH, réputé pour l’ingéniosité de ses mises en scène.

 NICARAGUA - SAMEDI 18 AOUT / 20h30

 Au cœur de l'Amérique centrale, le Nicaragua est limité au Nord par le Honduras, au Sud par le Costa Rica, à l'Est par la mer des Caraïbes et à l'Ouest par l'Océan Pacifique. Le Ballet Folklorique du Nicaragua est l’un des groupes les plus prestigieux du Nicaragua sous la direction de Francisco GONZALEZ RIVERA fondateur, chorégraphe et directeur général de l’Ensemble.