DU 25 JANVIER AU 9 MAI 2025 
VERNISSAGE LE 24 JANVIER

Sortie de résidence - Les Moyens du Bord

Avec le soutien de la Région Bretagne En 2024, Laura Conill, artiste designeuse et papetière, a arpenté le territoire de Morlaix, à la recherche de fibres, couleurs et histoires, pour créer d’immenses cartes en papier artisanal. Avec l’aide d’habitant.e.s, l’artiste a hissé des feuilles de papier à la taille d’un lit, qui racontent l’écosystème de la baie de Morlaix, ses lignes, ses plantes : qui deviennent couleurs ou fibres, composantes des cartes.
« Cartoletto », qui signifie la carte-lit, parle du tamis papetier créé avec un sommier transformé aux Chiffonniers de la joie. C’est aussi la carte, en tant qu’image qui se lit.
Elle permet de traduire les histoires des habitant.e.s, des territoires de mer et terre, du vivant, et des imaginaires noués autour. Entre microcosme et macrocosme, les cartes géantes sont à scruter de près et de loin, et permettent non
pas à administrer le monde, mais à le regarder, et le comprendre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ils sont destinés à assurer son bon fonctionnement, à faciliter votre navigation,vous permettre d'interagir avec les modules sociaux, réaliser des statistiques de visite.